Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 6 mai 2017

Mes envies déco de mai

Bonjour ! Comment allez-vous en ce début de long week-end ? 

En ce moment, pour ma part, j'ai plein d'envies déco, que mon chéri s'efforce de refréner autant qu'il peut. Certes, il a raison, le budget n'est pas en caoutchouc, mais j'apprécie tout de même d'aménager et d'embellir encore notre maison. C'est important à mes yeux de créer un univers confortable et apaisant dans lequel on se sente bien.

Je vous montre ce qui me fait envie ? Plaisir des yeux ! 



Ce tapis d'inspiration orientale chez Alinéa, pour notre salon. Avec un tapis coloré, une pièce est tout de suite plus chaleureuse, surtout quand elle est carrelée.



Cette bougie à la pivoine chez Yankee Candle. L'équipe marketing a modifié le packaging, en changeant le bouchon de verre lourd et encombrant que je n'aimais pas. Je trouve le nouveau capuchon très joli et pratique. Well done, guys !

 



Un howéa, pour mettre à l'angle du canapé. J'adore cette espèce de palmier miniature, ça sent le soleil, vous ne trouvez pas ? 


Une longue console pour la salle à manger, chez Pier Import. Nous avons plein de bibelots et de livres qui aimeraient pouvoir être mis en valeur quelque part. 


Une banquette repose-pieds de chez La Redoute pour accompagner le fauteuil de notre bureau, dans lequel j'aime me mettre en rentrant d'une longue journée de travail. J'aime ce jaune et ce petit look un peu rétro !


J'ai déjà craqué pour l'une de ces envies, saurez-vous deviner laquelle ?
Et vous, des envies déco en ce moment ?
Bon long week-end ! 

17 commentaires:

  1. Très belle sélection ! Cette console est sublime et j'aime beaucoup le tapis aussi. Bisous et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon WE à toi aussi !

      Supprimer
  2. Très jolie sélection ! Bon weekend à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve toutes tes envies... je ne pense pas que ça va peser dans la balance pour le chéri mais bon.... hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à obtenir un pouf hier, de haute lutte ! lol
      Merci pour ton com, ça me fait très plaisir
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'ai un magasin revendeur de Yankee Candles près de chez moi. Je vais aller sentir la pivoine... :) merci !

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie
    notrecarnetdaventures.com
    En ce moment sur le blog, on parle de notre wedding planneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, quelle chance !
      Bisous et courage pour les préparatifs de mariage !

      Supprimer
  5. Très jolie sélection ! J'avoue que je me laisserais bien tenter par un howéa moi aussi, c'est tellement agréable d'avoir des éléments végétaux chez soi !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! J'ai repéré à Paris un fleuriste qui en vend près de Nation, et je pense que je vais bientôt me laisser tenter !
      Bonne soirée,
      Aglaé

      Supprimer
  6. As tu craqué pour le repose pieds ? Je l'aime beaucoup ! Moi j'attends que nous déménagions pour changer tous les meubles qui n'ont pas loin de 20 ans ... Sauf le canapé et le fauteuil ... Bref, hâte de déménager même si ça n'est pas encore pour tout de suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repose-pied est en promo jusqu'à demain soir s'il te dit !
      Non, finalement j'ai acheté un autre repose-pieds, une sorte de gros coussin en tissu, car celui que j'avais montré était de dimensions trop imposantes pour le fauteuil de notre bureau.
      Tu voudrais déménager où ? J'espère que ton souhait va se réaliser vite !
      Bises
      Aglaé

      Supprimer
    2. Nous voulons rester dans notre quartier mais avec une pièce en plus ! Ce qui n'est pas évident ... on va commencer à chercher quand notre deuxième sera inscrit au CP pour des questions de périmètre scolaire, dans un an donc... c'est long :/

      Supprimer
    3. Effectivement ! J'espère que vous allez trouver un logement chouette quand le temps sera venu.

      Supprimer
  7. Hello!
    Voilà une très jolie sélections déco! J'adore le tapis! J'en ai ramené un de ce style d'un voyage au Maroc il y a quelques années. Il est toujours dans le salon. Sinon mon chéri a acheté le même mini palmier mais je ne savais pas que cela s'appelait un howéa :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! Ton tapis marocain doit être très joli !
      Bonne soirée,
      Aglaé

      Supprimer
  8. Jolie sélection ! J'aime beaucoup le howea, je ne connaissais pas !
    Qu'as-tu choisi au final ?

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)