Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 8 avril 2017

Un soin du visage à l'institut Fleurs d'Orient

La semaine passée, afin de me changer les idées, j'avais réservé un soin du visage oriental dans un institut parisien dont les avis étaient très positifs : Fleurs d'Orient. Retour sur une parenthèse bien-être bienvenue en période de régime.

Situé rue de Montreuil, à deux pas de la place de la Nation, Fleurs d'Orient est un petit institut qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais dont la décoration très colorée d'inspiration indienne donne tout de suite le moral. On est très gentiment accueilli : comme il y avait un peu d'attente, j'ai pu patienter devant un bon thé à la menthe et quelques douceurs (que je me suis contentée de regarder, régime oblige).


Photo prise aux Emirats, il y a quelques années. J'avais adoré ce voyage et notamment la virée dans le désert !

J'ai une peau devenue sensible : mon soin oriental a été fait grâce à des produits adaptés. Le masque était à l'argile blanche, adaptée aux peaux fragiles et réactives. L'esthéticienne a ensuite utilisé des produits de beauté orientaux traditionnels comme le savon noir et l'huile d'argan aux vertus nourrissantes et hydratantes, là aussi très adaptés pour une peau sèche. Après un rapide démaquillage, place aux soins habituels : gommage, bain de vapeur, extraction des comédons, masque, crème hydratante. 

Lors de la pose du masque, l'esthéticienne propose un massage des mains qui procure une détente absolue. C'est une très bonne idée car tout soin du visage suppose une pose de masque et pendant ladite pose, généralement, on s'ennuie... 

L'institut proposant à la vente quelques produits, je suis repartie avec un petit flacon d'huile d'argan que j'utilise désormais en soin de nuit. J'ai bien aimé ce soin, surtout la partie massage, qui était très bien faite. Je pense qu'à l'avenir j'essaierai l'un des nombreux massages proposés par l'institut, d'autant plus que les tarifs sont très abordables. Mon soin coûtait 49 euros pour une heure (j'ai eu une bonne réduction en passant par Balinéa) et 50 minutes de massage coûtent entre 50 et 65 euros. 

Fleurs d'Orient, 75 rue de Montreuil, 75011 Paris
Métro ou RER A Nation 

Et vous, quelques bonnes adresses d'esthétique à Paris à partager ? 

6 commentaires:

  1. Dommage que je n'habite pas à Paris, cet institut a l'air très sympathique ! Je n'ai testé qu'un institut oriental, c'était à Béziers, vraiment très bon prix même s'il n'y avait pas toutes les prestations que tu cites : on se décrasse à la vapeur et au savon noir dans une pièce collective, puis massage au savon noir par la patronne ! (En fait c'est surtout fréquenté par les femmes du bled, et il y a une super ambiance).
    Merci pour ce joli partage !
    Bisous
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon signe, et ça doit être super, le massage au savon noir !

      Supprimer
  2. Ce soin a l'air génial, et le prix vraiment raisonnable :) Tu as raison de te faire plaisir! Demain, je m'offre un massage!

    Est-ce que ton régime se passe bien?

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, attendu que nous sommes partis en vacances, ça a été un peu dur de le continuer, mais je reprends aujourd'hui les bonnes habitudes alimentaires. J'espère que ton massage a été super ! Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci et bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)