Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 29 avril 2017

Les miscellanées du samedi #9

Bonjour ! Comment allez-vous ? J'espère que vous allez bien et que vous avez plein de jolis projets pour ce week-end prolongé. Pour ma part, il se placera sous le signe du travail (ha ça change, n'est-ce pas) mais demain j'ai ma journée off car nos cousins et leurs parents viennent déjeuner à la maison. Ca va être cool !

Ce matin, j'ai eu envie de revenir au billet "miscellanées" que j'avais beaucoup pratiqué en début d'année. L'occasion de faire le point sur ce que les derniers jours ont apporté de positif. Allez, on y va, ces dernières semaines, j'ai aimé :

- continuer l'aquabike. J'ai déjà fait un billet dessus suite à la première séance, mais j'en ai refait deux autres depuis. Franchement, j'ai beaucoup aimé me dépenser dans l'eau. J'ai même trouvé un club abordable près de chez moi avec hammam et jacuzzi, mais leurs machines m'ont tellement blessé les pieds que j'attends que ça cicatrice vraiment avant de reprendre, une fois par semaine. J'en ai profité pour investir dans un nouveau maillot et surtout des chaussons de piscine en plastique pour éviter de nouvelles coupures. Mais j'ai hâte d'y retourner ! 



- le retour d'une de mes séries préférées du moment, Dix pour cent. Nous avions bien aimé la saison 1, mais la saison 2, avec la magnifique performance de Camille Cottin dans le rôle d'Andréa, est irrésistible. Dix pour cent met en scène le quotidien et les intrigues d'une équipe d'agents de stars, avec de nombreuses vraies stars qui s'invitent dans chaque épisode. Au programme, des intrigues amoureuses, des tentatives plus ou moins réussies pour sauvegarder l'indépendance de l'agence qui prend l'eau, des rivalités professionnelles... C'est drôle, c'est mordant, c'est bien écrit, les personnages sont tous attachants, bref, c'est un plaisir de retrouver cette série. Seule question, mais pourquoi, pourquoi, seulement six épisodes par saison ? C'est quoi cette lamentable tendance à raccourcir les séries ? 



- aller au théâtre voir Nathan le sage, au théâtre de l'Epée de bois (Cartoucherie de Vincennes) un superbe moment. J'avais étudié cette pièce allemande (1779) en licence de lettres modernes, mais le metteur en scène Dominique Lurcel a fait le pari de revisiter la langue de Lessing en la modernisant, un pari plutôt réussi. L'histoire ? 1187, Jérusalem. Un Templier chrétien prisonnier, un sultan musulman (Saladin) et un riche Juif connu pour sa sagesse et sa générosité, Nathan. La fille de Nathan s'éprend du templier, que Saladin, frappé par la ressemblance de celui-ci avec son frère disparu, vient de gracier. Une Juive peut-elle aimer un chrétien dans un état musulman ? La magnifique parabole sur la tolérance religieuse écrite il y a plus de deux cents ans n'a pas pris une ride. Les acteurs sont excellents, notamment les seconds rôles, le derviche et le moine notamment, dont le personnages ont acquis une dimension comique irrésistible. 


Théâtre de l'Epée de Bois, jusqu'au 14 mai 2017 

- reprendre la conduite. J'avais dû abandonner temporairement l'apprentissage de la conduite à l'automne,vaincue par la surcharge de travail. Disposant enfin de plus de temps (si, si) je m'y suis remise. Je suis un boulet absolu (problème de stress, de concentration, mauvaise coordination des mouvements, tendance à paniquer face à un obstacle) mais j'ai résolu de persévérer. Un jour, je l'aurai, ce fichu permis ! 

Et vous, quoi de beau ces derniers temps ? Je vous souhaite un très bon week-end ! 

8 commentaires:

  1. J'adore Camille Cottin, je ne savais pas qu'elle avait joué dans cette série, je crois que je vais aller la regarder de suite ! :) Merci pour ce joli post Aglae !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Elle est encore plus présente dans la 2e saison que dans la première. Son personnage est vraiment extra. Tu as le replay des 4 premiers épisodes sur le site de France 2, et même certains de la 1ère saison, il me semble.
      Bon week-end à toi !

      Supprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien de cette série,je vais surement me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que tu sois déçue ! Tu nous donneras ton avis ?

      Supprimer
  3. Très bon week-end à toi! :) C'est pas normal que l'aquabike blesse autant les pieds?! Aïe! J'espère que ça va aller!

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi ? Ah non les coupures ne sont pas normales, les étriers du vélo du nouveau club sont très durs, c'est pour cela que j'ai acheté les chaussons ! J'espère qu'ils protégerons bien les pieds. Bises !

      Supprimer
  4. Je découvre cette série grâce à toi et elle a l'air vraiment sympa. Merci pour ce post et je te souhaite un bon courage pour le permis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah, le permis, vaste chantier (il faudrait que je fasse un billet, tiens !) Bonne soirée !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)